Société des Amis

Fort des résultats encourageants de la consultation entreprise à l’automne de 2020 auprès de la population de Saint-Michel-de-Bellechasse un groupe de travail fut officiellement constituée, sous la forme d’une société sans but lucratif. Elle se nomme :

« LA SOCIÉTÉ DES AMIS DU PRESBYTÈRE DE SAINT-MICHEL-DE-BELLECHASSE »

De gauche à droite : Dominique Lemieux, Pauline Clough, Sylvie Lauzon, Louise Paris, Claude Fortin, Sylvie Vézina, et Louis Grenier.

La Société a pour mission la sauvegarde et la revalorisation du presbytère, un trésor national qui date de 1739. Pour relever ce défi, la Société élaborera un projet structurant conférant au presbytère une vocationculturelle, éducative, muséale et récréotouristique, tout en lui assurant un encadrement décisionnel et financier stable et durable. La Société croit que l’ensemble peut devenir un levier social, économique et culturel important pour l’avenir de la municipalité.

La préservation du patrimoine culturel est chère aux membres de la Société. Elle poursuivra son travail en se basant sur les principes directeurs énoncés dans le rapport Oser Rêver. La Société présentera son projet aux citoyens à l’automne et, plus tard, le soumettra au Conseil municipal puisque la Municipalité est propriétaire des lieux depuis 2017.

Toutefois, pour réaliser sa mission, la Société a besoin de VOUS et de VOTRE appui.

DEVENIR AMI-E ou POUR CONTRIBUER

Pour contribuer à la sauvegarde et à la revalorisation du presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse, vous êtes invités à devenir Ami-e de la Société en :

1.   Transmettant un chèque libellé à l’ordre de la Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse, accompagné du formulaire (ci-joint) dûment rempli, à l’adresse suivante : 103, rue Principale, Saint-Michel-de-Bellechasse, G0R 3S0.

OU

2.      Payez par carte de crédit : www.presbyteresaintmichel.com/tresorier

Note: Cliquez sur AUTRE, si vous ne voulez pas donner un pourcentage (%) à la plate-forme Simplyk.