La Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse lance un appel à tous les québécois et québécoises

La Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse lance un appel à tous les québécois et québécoises

7 juin 2021 Communiqués de presse 0

SAINT-MICHEL-DE-BELLECHASSE – 7 juin 2021 – La Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse lance un appel à tous les québécois et québécoises afin de jouer un rôle extraordinaire dans la transformation du vieux presbytère de Saint-Michel-De-Bellechasse.

Créée suite aux résultats de la consultation entreprise à l’automne 2020 auprès de la population de Saint-Michel-de-Bellechasse, la Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse est un organisme sans but lucratif ayant pour mission la sauvegarde et la valorisation du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse.

La Société fait appel aux québécois et québécoises à s’allier à sa mission et à participer à ses opérations en achetant une carte d’adhésion (20$/personne ou 35$/couple), disponible sur le site Web de la Société.

« La Société a entrepris d’élaborer un projet qui aura un effet multiplicateur sur le dynamisme communautaire, la protection du patrimoine bâti et sur l’économie locale et régionale. La Société croit que l’ensemble immobilier du presbytère peut devenir un levier social, économique et culturel important pour l’avenir de la municipalité, de Bellechasse et du Québec. En adhérant à la Société, les québécois participent directement à la sauvegarde et à la valorisation de l’ancien presbytère. Ils jouent également un rôle dans l’élaboration d’un projet à effet multiplicateur » souligne Madame Sylvie Lauzon, président du conseil d’administration de la Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse. »

La Société poursuivra son travail en se basant sur les principes énoncés dans le rapport Oser Rêver : https://presbyteresaintmichel.com

Prochaines étapes : Finaliser l’élaboration du projet structurant, déterminer un encadrement juridique et décisionnel (gouvernance), développer un plan financier y compris l’identification de sources de financement et de partenariats, et présenter un document concept à la Municipalité en janvier 2022.

À propos du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse :

Le Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse (1739) est plus vieux que ceux de Saint-François-de-Sales-de-la-Rivière-du-Sud (1763-1764), Saint-Joachim (1766) et San Diego de Alcala en Californie (1769) reconnu comme le plus vieux presbytère aux États-Unis. Le presbytère est sans égal au Québec en raison de son âge et de sa valeur religieuse, historique, architecturale, culturelle, naturelle et touristique.

-30-

Pour plus informations :

Sylvie Lauzon, Présidente, Société des Amis du Presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse
Cellulaire : 613-720-3330
Courriel : sylvielauzon2012@videotron.ca
Site Web : www.presbyteresaintmichel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *