Consultation

L’objectif du projet proposé dans la vidéo du presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse est de susciter une réflexion et une discussion sur l’avenir d’un ensemble patrimonial extraordinaire. En résumé, il est proposé :

  • (1) L’ancien presbytère est restauré en un espace musée. Le Pavillon Patrimoine et Histoire serait dédié au patrimoine de Bellechasse et à ses familles fondatrices, ses personnages et industries marquants. À la mezzanine, des bureaux et salles de conférence.
  • (2) La grange à dîme est restaurée en Pavillon des Traditions pour y loger le musée d’histoire en miniature de Daniel Pouliot. À la mezzanine : arts et métiers de Bellechasse, les locaux des Fermières, et cetera.
  • (3) Un nouveau Pavillon d’accueil est consacré en un espace de bienvenue aux citoyens, visiteurs et touristes. Il est le point de rencontre pour groupes et pour des randonnées guidées et comprendrait une boutique du terroir, salon de thé, salles de bain, vestiaire et des bureaux.
  • (4) Un nouveau Pavillon Bibliothèque et Archives pour loger la bibliothèque municipale et des salles d’expositions à la mezzanine.
  • (5) Une nouvelle construction sur le côté ouest pour y loger la Mairie.

Une opportunité extraordinaire existe à Saint-Michel-de-Bellechasse pour sauvegarder et revaloriser un ensemble immobilier unique au bénéfice des générations présentes et futures.

Vos commentaires et suggestions sont importants afin d’améliorer le projet proposé. Écrivez à Sylvie Lauzon, conseillère municipale de Saint-Michel-de-Bellechasse en remplissant le formulaire suivant ou directement par courrier à 103, rue Principale, Saint-Michel-de-Bellechasse, G0R3S0.

Courriel : sylvielauzon(a)presbyteresaintmichel(point)com